Imparfaite et alorsET VOUS, ATTENDEZ VOUS TOUJOURS QUE CE SOIT PARFAIT POUR PASSER A L’ACTION ?

J’ai décidé aujourd’hui d’ ajouter une page de blog à mon site Internet. Mon intention avec ce blog c’est de partager mon propre chemin de vie, mes propres expériences (pas toutes bien sûr …), celles qui m’ont fait grandir. Avec ce blog, je souhaite aussi partager certaines lectures qui m’ont inspirées, peut être aussi certaines rencontres avec des personnes inspirantes. Partager au fil de l’eau les choses qui m’ont été utiles pour apprendre, grandir et mener la vie à laquelle j’aspire. L’idée ce n’est pas de vous raconter toute ma vie en long et en large parce que sinon, vous risquez de trouver ça un peu long … quoique 😉 …  Mais en partageant mes expériences, peut être que vous aussi vous vous poserez des questions – ou pas d’ailleurs. Peut être même que vous trouverez certains témoignages utiles – ou pas d’ailleurs. Et peut être même que certaines de mes réflexions vous feront grandir aussi – ou pas.

Accepter ce « ou pas d’ailleurs » , ce n’est pas facile. Je me suis demandée pendant quelques temps si ce blog n’allait pas me nuire en exposant ainsi certaines réflexions ou expériences personnelles. Je me suis dit que pour certains d’entre vous, cela ne vous parlerait pas. Peut être même que certains trouveraient cela ridicule (alors arrêtez tout de suite de lire …). J’ai pensé aussi à tous mes collègues de travail que je côtoie dans mon entreprise. Mais tant pis, j’ai décidé d’arrêter de penser à tous les « si … » du monde qui m’empêchaient de passer à l’action. Je sens que j’ai envie de vivre cette expérience, même si cela m’expose un peu plus. Alors j’ai écrit ce 1er article, ce matin à 6h30 parce qu’il était dans ma tête. Et tant pis si cela n’est pas parfait, j’aurais des feedbacks et je les utiliserais pour faire mieux la prochaine fois. Lâcher le regard de l’autre, tout en restant à l’écoute des feedbacks (positifs comme négatifs), c’est l’enseignement que je vous incite à mettre en pratique parce que cela redonne une vraie liberté.

Et puis pour tous les blogs que je trouve géniaux, avec des images, de l’humour et en plus des messages qui passent, plutôt que de me comparer et de sortir le fouet à chaque fois que j’écrirais quelque chose, en pensant à ces auteurs qui font les choses parfaitement, et bien, je regarderai, je m’inspirerai et surtout je continuerai de passer à l’action.

ET VOUS, ATTENDEZ VOUS TOUJOURS QUE CE SOIT PARFAIT POUR PASSER A L’ACTION ?