EXpériences et formations 1De formation ingénieur, j’ai passé 15 ans en entreprise pour gérer des projets de transformation et accompagner le changement sur des projets transversaux et internationaux. Cette expérience riche m’a permis de vivre des aventures humaines très fortes et à chaque fois différentes. J’ai compris que les enjeux humains étaient un des principaux facteurs de succès dans un projet, que ce soit à titre individuel (confiance en soi et leadership de chacun) ou interpersonnel (communication et relations au sein d’une équipe).

Passionnée par les relations humaines et la transmission depuis toujours, j’ai voulu aller plus loin pour comprendre plus en profondeur ces enjeux humains. Je complète alors mon parcours par des formations en développement personnel, en communication interpersonnelle et en leadershipElément Humain (W. Schutz), Communication Non Violente, Pleine conscience et techniques de relaxation, méthode Espère, chamanisme

En 2013, je décide de faire un pas de plus pour transmettre à mes concitoyens tout ce que j’ai appris et qui m’a fait grandir. Je crée alors une Association « Le Jardin Des Possibles » où j’anime des ateliers de développement personnel et de communication.Expériences et formations 2

En 2014,  en parallèle de mon poste de Responsable Communication et Formation, je poursuis un parcours expérientiel de 2 ans avec le « Playground » à Paris pour devenir coach de vie certifiée.

J’ expérimente alors un modèle de leadership et d’accompagnement intégral de la personne, basé sur la Curiosité, le Cœur, le Courage et la Créativité.

Je prends alors la décision de faire un saut dans l’inconnu pour vivre pleinement ma passion et crée alors ma propre entreprise, en 2015, pour accompagner les adultes et les adolescents à se réaliser eux mêmes et à s’épanouir sur leur chemin de vie.

Depuis, j’enrichis régulièrement ma pratique professionnelle par des lectures, des conférences et des formations complémentaires.

Je suis persuadée que les entreprises de demain seront celles qui sauront mettre l’humain au cœur de leur réflexion. Des femmes et des hommes épanouis, porteurs de sens, sont suffisamment motivés et créatifs pour innover et trouver ensemble des solutions aux challenges de la mondialisation et aux défis technologiques.

Expériences et formations 3