SI VOUS AVIEZ 1 MERCI A DIRE A QUELQU’UN AUJOURD’HUI, CE SERAIT A QUI ?
Aujourd’hui, cela fait 18 jours que CreAct’Evolution est né. Alors je vais commencer cet article en me disant MERCI A MOI ! (Bien entendu, si cela vous choque et si vous me prenez pour une égocentrique un peu demeurée, alors abonnez vous tout de suite à mes prochains articles car je vous dirais pourquoi c’est si important de ne pas s’oublier dans l’affaire … En attendant, lisez la suite et surtout, faites l’expérience de vous dire merci aujourd’hui, et voyez ce que cela change – ou pas – pour vous ….!)
Cette parenthèse faite, je reviens à moi car si je ne le fais pas tout de suite, je risquerais d’oublier … ce serait le comble, n’est ce pas ? Ah oui, une dernière chose, je vous préviens, ça va être un peu long … et vous risquez de vous ennuyer beaucoup, mais bon, je vous ai déjà prévenu que j’étais imparfaite et que je l’assumais, alors tout va bien …
Merci à moi pour mon engagement sans faille pour avancer toujours plus vers ce en quoi je crois, vers ce que j’ai envie de vivre et de transmettre. Merci à moi pour mon courage de franchir les obstacles malgré les peurs parfois, merci à moi pour savoir écouter les moments de doute et les accueillir toujours plus sans les juger. Merci à moi de croire que tout est possible. Merci à moi pour essayer d’incarner au mieux ce que je souhaite transmettre aux autres et pour mettre toujours plus de ce que j’aime dans ma vie.
OK, je sais, ça fait un peu prière mais bon, je fais comme je peux … J’ai l’excuse d’être imparfaite et croyez moi, cette excuse me sert de plus en plus …
Maintenant, c’est pour vous … Oui quand même, je suis devenue un peu égoïste mais je pense encore à vous … En vérité, il ne se passe pas un jour sans que je n’aie une pensée pour toutes les personnes qui m’ont aidée, qui me soutiennent dans mon projet, chacun à sa manière : un petit mot, un regard, une rencontre éphémère et belle, une discussion authentique, une fleur reçue, une boite de macarons, ou une bouteille de vin – pas plus tard que ce midi (oui, ça ce sont mes origines bourguignonnes qui apprécient d’autant plus …), un dessin, un désaccord ou une vraie dispute parfois. Mais au final, dans tout ça, il y a toujours quelque chose qui me fait grandir. Alors je suis tellement reconnaissante ! Je veux vraiment prendre le temps de vous remercier …
Merci à mes amis inconditionnels (M…, J…, S…, H…, C…) qui quoiqu’il arrive, me soutiennent, célèbrent avec moi mes joies, mes grandes victoires, mes petits pas … et qui me soutiennent aussi dans les moments plus sombres, dans les moments de peurs ou de doutes et par leur présence me permettent d’avancer toujours plus sereinement.
Merci à mes amis du Playground qui ont toujours eu le cœur ouvert pour voir dès le départ en moi ce que moi-même je n’osais pas voir et qui m’ont permis, lors de chaque WE ou soirée d’apprentissage, de me connaitre un peu plus, d’être un peu plus moi-même. Merci à tous ces amis qui me challengent franchement pour que je puisse oser encore plus, me dépasser et affirmer toujours plus qui je suis.
Merci à tous ceux qui – par leurs questions, leurs interrogations – m’ont permis de rester humble, m’ont permis de me remettre en cause et qui m’ont permis d’être toujours plus ouverte à des perspectives nouvelles et des points de vue différents, pas toujours faciles à accepter et en même temps si sages parfois.
Merci à mes 2 sœurs (les Gonnettes comme on nous appelle parfois), mes parents, Tom, et ma famille plus largement pour qui il n’est pas toujours facile de comprendre les directions que je prends mais qui ont l’ouverture et la flexibilité suffisante pour me permettre d’en parler sans me juger, malgré leurs propres doutes, peurs ou interrogations.
Merci à mes 3 enfants qui me ramènent à la joie et à la simplicité de tous les jours et me permettent de ne pas aller trop vite en restant les pieds sur terre.
Merci à tous les petits signes que je reçois chaque jour et qui m’encouragent à poursuivre. Merci pour ce rayon de soleil qui vient caresser mon visage et au bruit des vagues qui me fait sentir la joie d’être là.
Vous êtes arrivés jusque là ???? Toutes mes félicitations, vous avez une patience d’escargot !!!! Alors si m’avez lu jusque là et que vous vous demandez encore pourquoi je cultive ces petits mercis de tous les jours ? Tout simplement parce qu’ils sont importants.
ILS COLORENT MA JOURNÉE AVEC DES INTENTIONS TRÈS POSITIVES, envers moi et envers les autres (je reviendrai un autre jour sur le pouvoir de l’intention …). Ces petits mercis me font sentir le bonheur d’être en lien.
Et puis, dans un changement, quel qu’il soit, il est tellement fondamental de construire (parfois déconstruire puis reconstruire d’ailleurs …) son réseau d’alliés, son réseau de soutien … Petite pensée pour mes collègues en entreprise qui gèrent des projets de changement et – si ils ont tous suivis la formation sur l’accompagnement au changement – ne pourront pas me démentir je pense … au moins sur ce point là !
ET VOUS, POUR QUOI POURRIEZ VOUS VOUS REMERCIER AUJOURD’HUI ?
Laisser un commentaire